LE QI GONG ? POUR QUI ? POURQUOI ? COMMENT ?

•Art énergétique plusieurs fois millénaire, l’un des 5 piliers de la Médecine Chinoise, il est souvent assimilé à une gymnastique douce, énergétique. Un précieux allié «SANTE/BIEN-ETRE».

 

•Les différentes formes de QI GONG proviennent à l'origine de l'objectif visé, sachant qu'ils visent tous à développer l'harmonie du corps et du mental.

 

•Le QI GONG proposé  est le « ZHI NENG QI GONG » qui travaille sur le développement des capacités de chacun et l'ouverture de la conscience. 

 

•L'Ecole a été créée en Chine en 1969 par Maîte PANG HE MING, Médecin chercheur en Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale, et présentée en France par Maître ZHOU Jing Hong auprès de qui j’ai été formée. Voir mon parcours.

 

•Les enchaînements : mouvements doux, simples, allient concentration, respiration et mobilisent toutes les structures du corps et de l’esprit. C'est une activité physique qui agit en profondeur. 

 

•Les bienfaits  : renfort de la force physique et mentale, détente, tonicité, dynamisme, optimisme, créativité, concentration, capacité à prendre du recul, harmonisation des fonctions de l’organisme.

 

Une pratique régulière permet de progresser, quelle que soit sa condition physique initiale.

Il convient en toute situation, en activité physique régulière, en complément d’un sport, en retour à une activité physique, comme un art de vie, en prévention des risques de Troubles Musculo Squelettiques, en rééducation douce suite à une blessure, une intervention, …

 

Pour en savoir plus me contacter