Vous travaillerez alternativement l'école du ZHI NENG Qi Gong et l'école du DA YAN Qi Gong.

 

•le « ZHI NENG QI GONG » permet un développement global des capacités de chacun et l'ouverture de la conscience. 

 

•L'Ecole a été créée en Chine en 1969 par Maîte PANG HE MING, Médecin chercheur en Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale, et présentée en France par Maître ZHOU Jing Hong qui m'a transmis les enseignements de cette école de QI GONG.

 

 

. Le "DA YAN QI GONG" permet de prendre l'énergie et d'évacuer l'énergie usée. La pratique occasionne un véritable nettoyage du corps. Les postures sont très élégantes. Il s'agit d'un QI GONG très ancien, enseigné au départ par la tradition orale et en secret. C'est à partir de 1980 qu'il a été vulgarisé et transmis au grand jour pour l'intérêt de tous.

 

Les séances se composent ainsi : 

 

-combinaison des mouvements, de la respiration, de la concentration et de l'intention

 

-exercices préparatoires pour se préparer physiquement aux enchaînements par le détail des mouvements, adaptations des exercices à la condition physique de chacun ;

 

apprentissage des enchaînements principaux, dans un style pur,  pour se relâcher, améliorer sa condition physique, quel que soit le niveau de départ ; 

 

- pratique mentale guidée par la voie de l'enseignante, il est possible de travailler comme une méditation lorsque la condition physique empêche de faire les mouvements. Il est proposé de pratiquer assis si cela s'avère nécessaire.

 

- apprentissage des méthodes dites "complémentaires" (Qi Gong des Yeux, des oreilles, pour les capacités  intellectuelles et créatrices, travail sur les organes, Qi Gong en spirales, ...) 

 

- Travail vibratoire avec les sons

 

- méditations en position debout, assise, ou allongée. 

 

- public : Les 2 styles conviennent à tous.